Le stockage sur chantier

Pour pouvoir être employée en remplissage isolant, la qualité des balles livrées sur le chantier ne doit pas être altérée à cause d’un mauvais stockage (pluie, remontée d’humidité, feuilles, …).
Stockez vos balles dans de bonnes conditions, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Pour en savoir plus, merci de cliquer ici.

Stockage de balle de riz en Bottes Haute Densité

Gestion des restes de chantier et déconstruction des parois

A la fin d’un chantier, on a généralement toujours un peu de surplus qu’il est souhaitable de valoriser au mieux, sur un autre chantier ou pour d’autres usages. Pensez donc bien à maintenir la traçabilité !
Par exemple, une balle issue de l’agriculture biologique ne pourra pas être utilisée en paillage dans ce type d’agriculture si la traçabilité est malencontreusement perdue.
Un matériau comme la botte de paille aura du mal à être réemployé si la botte a été enduite. Les balles n’étant ni autoporteuse ni support d’enduit, elles nécessitent l’utilisation d’un contenant pour les maintenir en place. Ce contenant les protège des opérations ultérieures comme l’enduisage de la paroi. La récupération (réutilisation/réemploi) des balles en fin de vie de la paroi
est ainsi facilitée.
Pour chaque cas de figure, nous vous avons expliqué dans un document dédié ce qu’il est possible de faire avec vos surplus de fin
de chantier et avec les balles issues de la déconstruction des parois.
Pour en savoir plus, merci de cliquer ici.

La traçabilité du travail réalisé

A la mise en œuvre, pour faciliter l’identification du matériau déconstruit, il est conseillé d’écrire sur le contenant (ex : contenant = panneau continu) ou sur l’ossature sur laquelle il est fixé (ex : contenant = paillasson de roseau) le nom du matériau utilisé en isolation, son origine (ex : agriculture biologique ?). Vous pouvez bien sûr vous servir de la nomenclature pour décrire tout ça !
Pour en savoir plus, merci de cliquer ici.